Projets

Croix Marie

Projets

Croix Marie

MaisonPg Réhabilitation d'une maison de famille avec surélévation, création d'une terrasse et d'un jardin d'hiver . L Crespières (78) . C Privé . D 2015 . Mi Complète . Av Esquisse . S 300 m² . Mt 350 000 .

Une maison qui s’ouvre enfin sur son paysage.
Dans l’immense domaine de Croix Marie, parc naturel de plus de 400 hectares de verdure et de clairière, le projet affirme par de multiples dispositifs l’ouverture de la maison au jardin : la terrasse entourant l’ensemble de l’édifice, le salon construit tel un jardin d’hiver, l’agrandissement des baies existantes dirigées chaque fois vers des particularités du domaine.
Sur un terrain en pente dont le sol est continu avec les terrains voisins, l’édifice existant est composé d’une bâtisse principale aux volumes simples - composée de deux niveaux, dont l’un est encaissé - ainsi que de deux annexes : une véranda et une tourelle.
Dans un esprit de simplification du volume, les annexes sont démolies et une extension est réalisée, en continuité avec le bâtiment principal. Celle-ci prolonge l’emprise au sol existante par un angle ouvert.

* Localisation - Client - Date - Mission - Surface - Avancement - Montant de travaux - Montant d'etude - Partenaires - Programme - Concours - Information