Projets

L’architecture en jeu

Projets

L’architecture en jeu

ScénographiePg Scénographie d’une exposition pour l’agence parisienne Hubert & Roy architectes . L La Galerie d’architecture, Paris . C Hubert & Roy architectes . D 2010 . Mi Conception, montage .

Pour l’exposition des projets de l’agence d’architecture Hubert & Roy, l’idée de processus, de continuité de la conception et d’interconnexion entre les projets est mise en scène par une bande continue intégrant différents formats de représentation.
L’exposition veut entraîner le visiteur dans le fil continu de réflexion qui caractérise les agences d’architecture : références ou projets passés s’entremêlent aux problématiques des projets en cours, en les enrichissant.
Nous composons une scénographie qui englobe la pièce et le visiteur, en lui faisant vivre une expérience dès les premières minutes. La scénographie s’organise autour d’un fil continu horizontal qui présente les projets construits auquel s’entrecroise un fil vertical présentant des projets de recherche ou utopiques : chaque bande verticale se prolonge sur le sol ou le plafond.
Les bandes horizontales sont constituées de panneaux présentant textes, images, photos et petites maquettes, quand elles sont nécessaires à l’illustration des projets.

* Localisation - Client - Date - Mission - Surface - Avancement - Montant de travaux - Montant d'etude - Partenaires - Programme - Concours - Information