Étude de renouveau du quartier Villaine à Massy Étude urbaine & concertation

Étude de renouveau du quartier Villaine à Massy

diagnostic partagéL Massy . D 2019 . Mi Etude urbaine .

* Localisation - Client - Date - Mission - Surface - Avancement - Montant de travaux - Montant d'etude - Partenaires - Programme - Concours - Information

Le quartier Villaine à Massy, construit dans les années 70 autour d’une coulée verte, est l’un des quartiers les plus arborés de la ville.
L’objectif de cette étude est de proposer un renouveau pour le quartier, notamment de ses espaces publics, et de son offre commerciale, et de son intégration dans le reste de la ville, tout en préservant les qualités du quartier appréciées par ses habitants (densité réduite, végétalisation, cheminements piétons).
L’étude s’étend sur plus d’un an et a commencé par une longue phase de diagnostic partagé, ponctuée par de rencontres, conversations de rue, balades urbaines, et ateliers. Ce diagnostic partagé a permis à notre équipe, aux habitants, et aux services de la ville de travailler ensemble autour de thématiques spécifiques au quartier (mobilité, espace public, commerces), afin de préparer la phase projet.