Graphisme

Notre approche

L’univers de nos réalisations se veut multiple. Le travail que nous engageons avec les startups comme avec les enseignes culturelles montre que la communication visuelle redéfinit et façonne un projet autant qu’elle le transmet à son public. Une marque, un produit, une plateforme web ne sont pas des finalités de publication, mais sont l’expression d’une véritable stratégie de conception et d’élaboration d’entreprise. Si notre approche graphique vient mettre en place une stratégie de communication, elle cherche profondément à transformer une vision économique, assurer à chaque projet sa propre capacité d’innovation. Nous intervenons en amont et tout au long des projets, afin que les ambitions et les initiatives s’articulent toujours librement.

Nos services

Identité
Scénographie d’exposition
Signalétique
Illustration d'architecture
Communication
Événements
Web Design

Notre métier

Le design graphique est – comme l’architecture et l’aménagement du territoire – non seulement marqueur, mais également moteur de l’évolution d’une époque. Nous l’entendons comme une véritable méthode de conception du projet, et proposons des modes de représentation capables de transformer le projet lui-même. Le graphisme est avant tout une approche conceptuelle de l’espace et de son fonctionnement, c’est une abstraction qui cible et précise le réel lorsque celui-ci devient trop complexe pour être bien approprié. Loin de confiner l’art graphique à sa dimension de communication, nous établissons un lien essentiel et profond entre construction graphique et projet. C’est dans la continuité entre la représentation du projet et le projet lui-même que s’opère l’innovation, dans la capacité du projet à se simplifier en questionnant sa place dans le monde qui l’entoure. Les espaces graphiques d’un site web, d’un ouvrage imprimé ou d’un territoire sont des outils de recherche et de conception qui dépassent de loin leurs simples destinées de représentation.