Votre appartement est situé au dernier étage sous combles ? Vous pouvez agrandir votre surface en créant un duplex dans les combles. Sans surélévation, la surface Loi Carrez créée sera moins importante que la surface au sol de ce nouvel étage. Un aménagement astucieux des sous pentes en rangements intégrés permettra de mettre à profit cette surface.
Comme pour la réunification de deux appartements, la création d’un duplex dans les combles nécessite l’intervention d’un bureau d’étude structure, pour la création de la trémie et l’accord de votre copropriété.
Un architecte vous permettra non seulement de réaliser le meilleur projet par rapport à vos besoins, votre budget, et les contraintes de votre logement, mais également d’être accompagné sur les questions techniques et administratives.
La rénovation des combles sera aussi l’occasion de réaliser des travaux d’isolation du toit, qui seront bénéfiques pour améliorer votre confort thermique, pour réduire votre consommation et réduire aussi celle de l’immeuble.
Si vous créé des ouvertures dans le toit, une autorisation administrative est nécessaire et vous devrez pour cela déposer une Déclaration Préalable, réalisée par votre architecte.