Appartement Art Déco à Paris 15e Restructuration et réhabilitation d’un 4 pièces

Appartement Art Déco à Paris 15e

AppartementRéhabilitationRestructurationParisPg Restructuration, Réhabilitation complète . L Paris 15ème . D 2019 . Mi Complète . Av Livré . S 100 m² . Mt 150k€ .

* Localisation - Client - Date - Mission - Surface - Avancement - Montant de travaux - Montant d'etude - Partenaires - Programme - Concours - Information

Cet appartement est au cœur d'une opération Art déco réalisée en 1930 à Paris par l'architecte Joseph Bassompierre-Sewrin. Le plan originel de l'appartement, organisé autour des cours et coursives des différents immeubles, épouse un agencement de pièces fermées et une structuration aux refends biais compliquant les circulations et l'ameublement. La restructuration complète, l'annexion d'une chambre anciennement accessible depuis la coursive extérieure, la redéfinition des circulations et des communications visuelles se sont faites sans perdre la signification de la nature Art Déco du lieu. L'ajout de soubassements au détail contemporain, la continuité des moulures d'angles, le parquet point de Hongrie en chêne clair brossé, huilé naturel collé sur chape, les mobiliers intégrés et les plafonds rétroéclairés, le jeu de teintes vert-gris et lin sont des composantes d'un style revisité. La complexité du plan d'origine laisse place à une clarté retrouvée, une simplicité des correspondances entre pièces.
La mission concerne la réhabilitation et la transformation d’un appartement de 100m2 dans le 15ème arrondissement de Paris. Le programme comporte la création d’une chambre supplémentaire, l’agrandissement du salon, la modification de la cuisine, la réhabilitation d’une salle de bain, la réorganisation de l’entrée et des circulations et la création de rangement.