Rénovation d'un appartement en duplex à Paris 7e Transformation et réhabilitation d'un appartement ancien sous combles

Rénovation d'un appartement en duplex à Paris 7e

ParisRénovationDuplexComblesPatrimoineAncienPg Création d'une duplex, réhabilitation et restructuration de combles anciens. . L Paris(75) . D 2021 . Mi Complète . Av Livré . S 80 m² .

* Localisation - Client - Date - Mission - Surface - Avancement - Montant de travaux - Montant d'etude - Partenaires - Programme - Concours - Information

En regard de la Basilique Sainte-Clotilde du 7ème arrondissement de Paris, cet appartement en duplex constitue le dernier niveau d'un immeuble construit en 1850. Ce projet interroge la place actuelle du patrimoine architectural à bien des égards. Ceux de l'édifice transformé et de son inscription dans un quartier riche de monuments historiques. Plongeant d'un côté sur la basilique et de l'autre sur un immeuble particulier classé, ce duplex est issu de la réunion de trois chambres de bonnes et d'un comble inhabité. D'une surface totale de 70m2, sa conception soulève des problématiques d'aménagement au sein d'une architecture à la géométrie irrégulière et d'une sous-pente aiguë courant sur les deux niveaux d'habitation.