Étude urbaine et paysagère de marcheprime Orientation d’Aménagement et de Programmation

Étude urbaine et paysagère de marcheprime

OAPOrientation d'Aménagement et de ProgrammationUrbanismePg Orientation d'Aménagement et de Programmation . L Marcheprime (33) . Mi OAP . Pa Paris U Complementerre .

* Localisation - Client - Date - Mission - Surface - Avancement - Montant de travaux - Montant d'etude - Partenaires - Programme - Concours - Information

Le paysage urbain de Marcheprime apparaît aujourd’hui comme l’héritage de composantes industrielles, fonctionnelles et d’opérations qualitatives à l’échelle individuelle. Très affirmées, ces entités territoriales telles que les axes majeurs des départementales, à la fois colonnes vertébrales de la ville et organes de scission entre secteurs urbains, les zones pavillonnaires et les zones d’équipements, les massifs végétaux interurbains ou les lisières de forêts, sont fortes de leurs qualités, mais souffrent parallèlement de ne pouvoir faire jeu commun à l’échelle d’un tout.

Une série de barrières physiques ou de fonctionnements au quotidien, rend difficile la lecture et la pratique du territoire selon des modes de vie contemporains et différenciés. Marcheprime ne souffre pas d’une absence de qualités urbaines, mais d’une cohérence de liaison et d’identification de ces liaisons à l’échelle des pratiques de proximités.