Développement territorial des Boucles de la Seine, Communauté Urbaine GPS&O Études de faisabilité et OAP pour le PLUi

Développement territorial des Boucles de la Seine, Communauté Urbaine GPS&O

Grand ParisDéveloppement territorialLisière urbainePg Schémas d’orientation et des études de faisabilité . L Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise (78) . C Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise . D 2018 . Mi Etude Urbaine . Me 69650 €HT . Pa Paris U (Mandataire) .

* Localisation - Client - Date - Mission - Surface - Avancement - Montant de travaux - Montant d'etude - Partenaires - Programme - Concours - Information

Dans le cadre de la définition du PLUI de GPS&O, cette mission a pour but de définir des schémas d’orientation et des études de faisabilité sur certains des secteurs stratégiques du territoire. L’enjeu est premièrement d’élaborer un schéma de développement territorial à grande échelle, répondant aux besoins de développement foncier, intégrants les projets d’infrastructures d’envergure métropolitaine ou nationale et de qualifier et préserver les terres agricoles et les espaces naturels existants. Au-delà des enjeux territoriaux, il s’agit de définir des propositions d’aménagement pertinentes à l’échelle urbaine et locale, pour chacune des communes concernées.
Notre action a d’abord été d’identifier tous les projets en cours sur la dizaine de communes concernées par l’étude, puis d’en proposer une représentation sur un même support, pour enfin proposer une stratégie de mise en cohérence rendue possible par l’établissement du PLUi.
Nous avons ensuite identifié des sites stratégiques et réalisé un diagnostic, des études de faisabilité et des OAP, sur l’ensemble ces sites.