urbanismefaisabilitéétudePg Etude urbaine opérationnelle . L Conflans-Saint-Honorine .
* Localisation - Client - Date - Mission - Surface - Avancement - Montant de travaux - Montant d'etude - Partenaires - Programme - Concours - Information
Cette étude a pour but de synthétiser les éléments de réflexions et de proposer des orientations d’aménagement sur des parcelles que leur situation en bordure de voie les reliant au réseau de grande circulation et au réseau de transports en commun rend particulièrement attractif d’autant plus que le PLUI invite à la densification. Ainsi, qu’en est il d’une grande parcelle occupée par une moyenne surface - Auchan, la parcelle voisine occupée par l’entreprise Colas (VRD) et celle qui à l’Est la jouxte, Autosécurité.
Ces terrains bordiers de la rue de l’Ambassadeur doivent également être considérés selon leur insertion au sein du territoire majoritairement pavillonnaire qui l’entoure. Il y a donc potentiellement un conflit d’échelle entre la densification relativement importante qu’offrent les règles morphologiques du PLUI et le tissu existant. Ce territoire ne se limite pas à ses pavillons, ils comprennent également quelques résidences privées et sociales, comparées selon différentes logiques géométriques. S’ajoute un petit-bois, isolé presque enclavé, qui coté Eragny est plus étendu, qui, il y a quelques décennies encore, n’existait que sous forme embryonnaire. Celui d’Eragny est d’autant plus étendu et qu’une réserve foncière l’occupe pour une éventuelle réserve routière. On peut légitimement s’interroger sur la légitimité d’une telle resserve à l’examen de l’abondance de voies rapides couvrant Eragny.
La présente étude invite-donc, après diagnostic, à proposer ses orientations d’aménagement concerté entre les différentes parcelles mutables, et le tissu qui les entourent.