RénovationRéhabilitationRéhabilitation thermiqueScolairePg Réhabilitation thermique et rénovation d'une école maternelle. . L Gometz-le-Châtel . Mi Complète . Av En cours . S 750m2 . Mt 1 680 000 € .
* Localisation - Client - Date - Mission - Surface - Avancement - Montant de travaux - Montant d'etude - Partenaires - Programme - Concours - Information
L’école Pablo Neruda est située dans un écrin de verdure, entourée par les bois. C’est ici l’occasion de proposer une architecture éducative permettant la conscience de l’environnement, avec l’accentuation des rapports intérieurs/extérieurs du bâtiment.
Le choix du bois dans la construction va au-delà de ses caractéristiques techniques. Il incarne la durabilité de l’architecture, non par sa stabilité comme le béton ou la pierre, mais davantage dans ses facultés d’adaptation et de déformation, autant physique qu’esthétique. Il s’agit d’un matériau qui nous interroge sur les dimensions sociales, environnementales, économiques et sensorielles de l’architecture, de nos lieux et modes de vie.
Le projet de réhabilitation de l’école maternelle Pablo Neruda s’inscrit dans une démarche globale d’amélioration, assurant une transition fluide et sans interruption des services éducatifs.
Les images