Traverse du Fort du bois - Construction de 25 logements collectifs Logement sociaux pour I3F à Conches sur Gondoire

Traverse du Fort du bois - Construction de 25 logements collectifs

LogementPatrimoineCollectifPg 25 logements et 25 places de stationnement . L Conches-sur-Gondoire . Mi Concours . Co Finaliste . Mt 3,4M€HT .

* Localisation - Client - Date - Mission - Surface - Avancement - Montant de travaux - Montant d'etude - Partenaires - Programme - Concours - Information

Les bois, les champs, constituent des marqueurs essentiels de ce territoire, ils en structurent les points de vue. Ils accompagnent les différentes manières de l’habiter, en y demeurant mais aussi en se déplaçant d’une commune à l’autre ou vers le centre de Conches-sur-Gondoire. C’est précisément sur ces bases inhérentes au site que le projet a fondé les bases de l’implantation de ses bâtiments et de l’organisation des espaces « libres », en a distribué les usages, cheminement, stationnement, parc, jeux, bosquet, jardins privés …, en « collant » au mieux à la topographie.
Le projet, dans le sens nord/sud est scandé en trois séquences : l'accès par la route de Tournan, les deux plateaux boisés sur lesquelles l'opération s'implante, et le petit bois en contre-bas, qui assure le rôle d'écrin protecteur. Ces trois séquences sont reliées par un chemin traversant le terrain de part en part. Il distribue l’opération, l’accès aux constructions, à leurs annexes, au parc, au petit bois et aux jeux d’enfants qui s’y nichent. Il le désenclave et conduit, au-delà du lotissement, à la mairie et à l’école.